
Quoi de mieux que la période des fêtes pour penser à celles et ceux qui nous sont chers? Et ça tombe bien, il y a beaucoup de personnes qui sont chères à Zelle. Et ce mardi 17 décembre, on vous propose de penser ensemble à la réalité à laquelle font face les personnes migrantes en Belgique, à travers le documentaire « les hommes seuls » de Yves Dorme.
Voici son pitch :
« En 2023, ce sont trois mille demandeurs d’asile qui errent d’un squat à un autre, d’un trottoir à un autre, dans l’attente désespérée d’être pris en charge dans un centre d’accueil. De son côté, l’État belge s’astreint de ses obligations en matière de politique sociale et migratoire, les yeux mi-clos face à une crise de l’accueil qui ne fait que s’accentuer. Yves Dorme dresse un état des lieux glaçant de la situation actuelle, se mêlant à la foule des demandeurs d’asile, interrogeant les avocats qui traitent leurs dossiers, les autorités publiques, ainsi que les bénévoles et membres d’associations qui luttent pour le droit à la dignité humaine. »
Infos pratiques :
– 17/12/2024 à 20h
– 17/12/2024 à 20h
– La séance est suivie d’une discussion avec le réalisateur
– Séance sur prix libre (mais la carte de membre de la MJ reste nécessaire, elle est disponible à 1.50€ pour toute l’année)
– Inscription obligatoire à maxime@chezzelle.be, au 010 45 54 35 ou à la MJ.
– Petit bar avec softs, jus et bières à prix doux
Merci au RACC pour le soutien dans les droits de diffusion