Les questions de genre et le féminisme sont aux cœurs des luttes de chez Zelle depuis toujours. Notre volonté de proposer un lieux inclusif et solidaire implique directement une action concrète pour lutter contre les différents systèmes de dominations. Dans cette lutte nous sommes très loin d’être seul.e.s, comme le dit l’adage, ensemble on est plus fort.e.s!
Le réseaux défaire genres.
L’Angela:
Kot a projet féministe, inclusif, à visée intersectionnelle et convergente. Tirant son nom de la célèbre afro-féministe et militante Angela Davis, L’Angela a pour vocation de sensibiliser la population néo-louvaniste aux questions d’égalité de genre.
La collaboration de l’Angela dure depuis des années avec des activités comme le K’Feministe, la feminist and queer party ou encore la Saint Val’ternative.
Le Chelln:
Cercle LGBTQIA+ de Louvain-la-Neuve. C’est le lieu de rencontre des jeunes LGBTQIAP+ et allié·es de Louvain-la-Neuve.
Des soirées karaokés aux tables rondes, des moments festifs aux intenses réflexions , notre collaboration est dans l’action.
Corps écrits:
Inscrite dans une démarche d’Education Permanente, corps ecrits analyse les questions de genres, familles et sexualités, et ce de manière transversale à travers diverses formes de publications et de rencontres citoyennes.